ENTREPRENDRE LA REGENERATION

Responsables et acteurs

Il réunissait en septembre dernier plus de 180 dirigeants d’entreprises belges et internationales pour le très remarqué « Regenerative Alliance Summit »…

Animé par l’ambition d’accélérer l’émergence de nouveaux modèles économiques, Benoît Greindl est plus qu’engagé sur les chemins de la transition. L’entrepreneur inspirant, d’origine belge et expatrié en Suisse, est invité à l’ULiège pour une conférence-débat exceptionnelle, animée par Maxime Paquay  (Journaliste économique – l’Echo).

Benoît Greindl est venu nous challenger et nous inspirer, en nous partageant sa vision d’un monde de l’entreprise innovant, créateur de valeur et responsable.
Bravo et merci à nos étudiants Bac 3 HEC Liège,
pour les comptes-rendus de cette soirée :

Compte-rendu, par Thomas Cassart

Compte-rendu, par Yasemine Boussetta

Le débat qui a suivi la conférence a été animé par Maxime Paquay, Journaliste économique à l’Echo, événement organisé par le Green Office de l’Université de Liège, le S’LAB de HEC Liège et LIEGE CREATIVE.

Vous pourrez bientôt visualiser cette conférence en ligne via la plateforme
LES AMPHIDURABLES.BE

Nos orateurs

Benoit Greindl

Basé en Suisse depuis 2010, d’origine belge, Benoit Greindl a consacré les 20 premières années de sa vie d’entrepreneur à développer des sociétés dans le secteur des services immobiliers aux entreprises en Europe et ensuite en Chine où il a vécu de 2005 à 2010.

Dans un monde de plus en plus volatil, incertain, complexe et ambigu (VUCA), sa conviction est que l’entreprenariat est une source potentielle d’innovation, de création de valeur sociétale et un vecteur important pour faire émerger un nouveau modèle de Société. Ceci à condition de repenser en profondeur le rôle et les modèles d’organisation, de leadership et financiers.

Depuis 2010, Benoit se focalise dans la création et le développement d’entreprises d’impact porteuses de sens. Il est le co-fondateur de Montagne Alternative ,  CEO de Resilience Institute Global, et co-fondateur de Regenerative Alliance. Il est aussi actif au sein du mouvement B Corporation et administrateur de différentes sociétés.

Maxime Paquay

Diplômé en journalisme (presse et information) à l’Ihecs en 2013.

Dans la foulée, le concours Belgodyssée lui permet d’entrer à la RTBF.

Il y passera 7 ans comme journaliste, dont la moitié avec un peu de tout (rédactions société, politique, inter, et région)  et l’autre moitié en rédaction économique.

Il a également enchaîné plusieurs collaborations avant et après la fin de ses études avec France 2 à Bruxelles, la VRT (Radio 2) et Sudpresse.

Depuis mi-2021, il est responsable de l’équipe Entreprendre et Innover à l’Echo, une équipe de 15 journalistes spécialistes des entreprises (biotech-pharma, mobilité, énergie, grande distribution, tech, sport business, médias, finance,…)

Les organisateurs

Ils nous soutiennent