DES TÊTES BIEN VERTES ?
COMMENT PILOTER LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE D’UNE BUSINESS SCHOOL ?
23 & 24 mai 2022 @HEC Liège
Lundi 23 mai – 9h à 12h30 – Cafèt HEC Liège
« Remue-méninges » rafraîchissant et convivial pour tracer, tous ensemble, les chemins de notre engagement pédagogique sur la route de la transition.
En une matinée et par petits groupes, nous récolterons vos meilleures idées et vos rêves les plus fous.
Après une très brève introduction sur nos objectifs, voici les 5 thèmes sur lesquels nous allons cogiter, en ateliers :
C’est LA Business School à la pointe de la pédagogie sur la transition écologique et sociale!
Comment? Exprimez vos rêves les plus fous !
C’est grâce à … ?
Ce qui nous distingue, c’est… ?
Le secret, c’est…. ?
Mais pour ça, j’ai besoin de …?
Nous comptons sur votre créativité et votre dynamisme pour booster ces échanges, après quoi nous nous rassemblerons pour une synthèse de la matinée, présentée par nos rapporteurs du jour.
⏰ Rendez-vous dès 9h à la Cafèt, que nous envahirons pour l’occasion !
Ne tardez plus à vous inscrire (places limitées)
Mardi 24 mai – 13h à 14h30 – local 086
Nous accueillerons la Professeure Anne-Claire Pache, levier de la transformation sociétale de l’ESSEC Business School et tout fraîchement promue Docteur Honoris Causa de notre Institution.
Anne-Claire Pache revient à HEC Liège pour nous partager son expérience en tant que Directrice de la stratégie et de l’engagement sociétal de l’ESSEC et échanger avec nous sur nos projets pour HEC Liège.
Ne manquez pas cette opportunité de vous laisser inspirer et d’échanger sur ces sujets d’une grande importance pour notre Ecole.
Tuesday May 24 – 4 pm – 5:15 pm – room 088
Presentation by Anne-Claire Pache (Professeur d’Innovation sociale, Directrice de la stratégie et de l’engagement sociétal, ESSEC Business School; Docteur Honoris Causa de l’ULiège sur proposition de HEC Liège, 2022)
Abstract: Tackling sustainability issues and grand challenges requires transdisciplinary collaboration and co-production of robust and actionable knowledge. By co-locating researchers within non-academic organisations and individuals, embedded research allows translating existing knowledge from research into policy and practice and vice versa, and to develop shared knowledge around sustainability issues. Embedded impact happens when research is produced in dialogue with the research recipients, who can embed and expand the knowledge through their networks and everyday practice.